Le sacrement du pardon

Ecouter la Parole de Dieu est une chose, y répondre en l'aimant de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre force ainsi que notre prochain comme nous-mêmes en est une autre… Suivre le Christ pour aller vers le Père est joyeux, mais pas toujours facile puisqu'aimer demande toujours à vivre un décentrement de soi. Le Seigneur veut nous y aider.

Le sacrement du pardon (ou de la réconciliation, ou de la confession) a pour objectif de prendre conscience d'abord de l'amour de Dieu pour nous et ensuite de reconnaître nos faiblesses, échecs ou difficultés personnelles pour le suivre en nous plaçant face à sa miséricorde.

On peut vivre ce sacrement soit à la demande auprès d'un prêtre (ou lors des permanences hebdomadaires à Loncin et Fooz) ou lors des temps forts de l'Avent et du carême où ils sont introduits par une liturgie de la Parole communautaire. Il y a une journée du pardon vécu un samedi de carême.

Secrétariat paroissial

Le secrétariat est ouvert les mardis après-midi, de 14 h à 16 h, et les vendredis matin, de 9 h à 12 h, au presbytère d'Alleur, rue de l'Aîte, 2. Il est accessible par téléphone au 04.263.52.06 ou par email upalloxh@skynet.be.