Les messes des familles

Certains la nomment aussi la messe en famille. C'est une messe « normale », on y accueille en plus de la communauté habituelle, les enfants qui sont au catéchisme avec leurs parents. La messe est préparée en conséquence par les catéchisme et les animateurs. On propose d'utiliser un langage adapté aux enfants présents, on tient à faire un lien avec le fil rouge du catéchisme et quand c'est possible on fait participer les enfants et leur parents.

Les messes des famille se font à l'église Sainte-Agathe à Awans, le premier dimanche du mois à 11h
et le 3ème dimanche du mois à l'église Saint-Remy à Alleur à 11h.

En quoi consiste la participation à une messe ?

Participer à la messe c'est répondre à l'invitation du Seigneur, c'est répondre aux interventions du prêtre. C'est écouter la Parole de Dieu, la méditer, chanter, se lever, participer aux gestes de la liturgie, se donner la paix et prier ensemble le Notre Père, se sentir en communauté ou en communion avec le Christ et les autres membres de la communauté. C'est avancer et s'asseoir dans les places de devant pour former une communauté. C'est se laisser imprégner et aimer par le Christ par ses frères et sœur en Christ.

Secrétariat paroissial

Le secrétariat est ouvert les mardis après-midi, de 14 h à 16 h, et les vendredis matin, de 9 h à 12 h, au presbytère d'Alleur, rue de l'Aîte, 2. Il est accessible par téléphone au 04.263.52.06 ou par email upalloxh@skynet.be.