La profession de foi

Les chrétiens sont souvent invités à dire leur profession de foi : tous les dimanches, au baptême, à la confirmation.

La profession de foi des enfants de la 6ième année, n'est pas un sacrement. C'est un temps fort qui se vit lors d'une célébration eucharistique (la messe).

Les inscriptions se font au mois de septembre, les invitations sont déposées deux fois dans nos écoles libres de l'Unité Pastorale d'Alleur-Awans. Au mois de mai, on dépose les fiches d'inscription dans les classes de 4ème année pour demander de s'inscrire. Au début septembre, en 6ème année, on invite à participer à une réunion des parents pour démarrer le catéchisme.

La préparation dure deux ans, elle permet aux jeunes et à leurs parents de réfléchir à leur foi et de découvrir qui est Jésus dans leur vie et leur lien avec une communauté chrétienne. Après le catéchisme de deux ans, clôturé par une retraite de trois jours, ils prononcent leur profession de foi en Dieu le Père, en Jésus-Christ et en l'Esprit-Saint.

Le catéchisme se fait une fois par mois, les parents sont invités à une réunion de formation et à une rencontre de catéchisme par an.

Les messes des familles font partie intégrante du catéchisme, comme lien avec la communauté chrétienne et avec le Christ.

En 2018, les professions de foi auront lieu:

A Alleur, le dimanche 6 mai à 10h30

A Awans, le jeudi de l'Ascension 10 mai à 10h30.

Secrétariat paroissial

Le secrétariat est ouvert les mardis après-midi, de 14 h à 16 h, et les vendredis matin, de 9 h à 12 h, au presbytère d'Alleur, rue de l'Aîte, 2. Il est accessible par téléphone au 04.263.52.06 ou par email upalloxh@skynet.be.

Permanence décès: 0477/63 93 30

Agenda

Messe
17h00
Eglise de Loncin

Messe
18h15
Eglise de Fooz

Messe
8h30
Chapelle de Hombroux

Messe
9h30
Eglise de Villers-l'Evêque

Messe
11h00
Eglise d'Alleur

Messe
11h00
Eglise d'Awans