Le sacrement des malades

Si vous êtes accablé par la maladie, diminué par un handicap douloureux, usé par le poids des ans, …, ce sacrement est fait pour vous. Vous pouvez le recevoir à domicile ou avec d'autres dans la célébration communautaire annuelle en paroisse.

« Si l'un de vous est malade, qu'il appelle les prêtres de l'Eglise… »
Jacques

C'est par ces mots que la liturgie invite à recevoir l'onction avec l'huile sainte consacrée par l'évêque et réservée à cet usage. Après des prières d'introduction et l'imposition des mains, le prêtre s'adresse au malade par son prénom et lui fait des onctions en forme de croix : une au front et une dans la paume de chaque main en disant « N. , par cette onction d'huile, que le Seigneur vous manifeste sa grande bonté et vous remette tout ce que vous avez fait de mal. ». « N., en vous l'Esprit Saint a fait de grandes chose. Désormais, en votre faiblesse, agit la force de Dieu. » Après chacune de ces phrases, on répond « Amen » pour marquer son accord et sa foi.

Secrétariat paroissial

Le secrétariat est ouvert les mardis après-midi, de 14 h à 16 h, et les vendredis matin, de 9 h à 12 h, au presbytère d'Alleur, rue de l'Aîte, 2. Il est accessible par téléphone au 04.263.52.06 ou par email upalloxh@skynet.be.