Les acolytes

Un acolyte, ce n'est pas un petit enfant qui amène quelques objets pendant la messe pour que la dînette du curé soit plus facile.

Comme on l'entend souvent, l'acolyte est là pour servir la messe. Or la messe n'est pas seulement l'affaire du célébrant, mais bien de toute l'assemblée. Donc l'acolyte rend service à toute l'assemblée afin qu'elle puisse mieux prier. Du coup, leur rôle consiste souvent à être des petites mains discrètes qui permettent à ce que tout soit au bon endroit au bon moment.

C'est un beau service qui permet, d'une part à aider l'assemblée dans sa prière et, d'autre part à vivre l'eucharistie d'un autre point de vue.

Ainsi, à chaque messe et spécialement aux messes des familles, les enfants qui désirent être acolytes peuvent se présenter à la sacristie avant le début de la messe et ils seront encadrés pour bien vivre ce service.

Secrétariat paroissial

Le secrétariat est ouvert les mardis après-midi, de 14 h à 16 h, et les vendredis matin, de 9 h à 12 h, au presbytère d'Alleur, rue de l'Aîte, 2. Il est accessible par téléphone au 04.263.52.06 ou par email upalloxh@skynet.be.