Le sacrement de l'ordre et la vie religieuse

Dieu appelle aujourd'hui des hommes et des femmes à le suivre de manière plus particulière que la plupart des baptisés ! Ce sont les religieux et religieuses, les moines et les moniales, les évêques, les prêtres et les diacres.

Dans la vie religieuse, chaque personne suit le Christ en communauté avec d'autres et à travers une sensibilité particulière, telle que le service des malades, l'enseignement, l'animation des jeunes, etc. On s'engage dans la vie religieuse par des vœux.

Les évêques, prêtres et diacres reçoivent le sacrement de l'ordre. L'évêque est signe de Jésus qui guide l'Église. C'est un lourd service à accomplir. Aussi, les évêques s'entourent de prêtres pour les aider dans ce service dite pastorale et de diacres, qui portent de manière plus significative le service de l'Église pour toute personne.

Alors, si tu te poses des questions, n'hésite pas à en parler. Nous avons dans le doyenné un prêtre qui est spécialisé dans le discernement de vocation, c'est Joël Spronck, curé de l'unité pastorale de Ans-Trinité. Sinon, pour plus d'informations, voici quelques liens utiles :

Secrétariat paroissial

Le secrétariat est ouvert les mardis après-midi, de 14 h à 16 h, et les vendredis matin, de 9 h à 12 h, au presbytère d'Alleur, rue de l'Aîte, 2. Il est accessible par téléphone au 04.263.52.06 ou par email upalloxh@skynet.be.