15 novembre, journée mondiale des Pauvres
La Journée mondiale des Pauvres a été instaurée par le pape François pour éveiller notre solidarité avec les pauvres de toute la terre. Cette année, en ce temps de crise sanitaire, sociale, économique, la Journée mondiale des pauvres revêt une dimension d'autant plus grande. L'urgence d'un monde plus juste, pour tous et pour toutes, se fait ressentir. Cliquez ici pour découvrir le message du pape François à l'occasion de cette 4e Journée mondiale des Pauvres.
En raison de la suppression des célébrations, nous ne pourrons pas organiser la collecte spéciale qui était prévue au bénéfice de l'association Entraide et Fraternité, l'ONG de solidarité de l'Église de Belgique, qui oeuvre dans les pays pauvres du Sud de notre Terre.
Vous pouvez faire un don par virement bancaire sur le compte d'Entraide et Fraternité, BE68 0000 0000 3434, avec en communication de virement « 6630 » ou en ligne sur le site entraide.be/don.
Grâce à la reconnaissance d'Entraide et Fraternité comme ONG par l'État belge, pour 1 € que vous donnerez, les projets bénéficiaires recevront 4 € supplémentaires.